Prunus - Prunier – Cerisier à fleurs

Le Prunus cerasifera mirobolan ou pissardii fleurit en début de printemps. Il forme de grands bouquets de fleurs roses, ses feuilles sont de couleur rose pourpre. C'est un arbre caduc de 3 à 5 mètres de hauteur, il faut le placer au soleil .

Prunus serrulata ' Kwanzan ' est un Prunus japonais, ses fleurs sont demi- doubles.

Prunus pissardii - Prunus mirobolan

 

 

 

Paulownia tomentosa ( impérialis)

D’une hauteur de 10 mètres, le Paulownia est peu exigeant sur le sol, et de croissance rapide.De magnifiques fleurs en panicules d’une couleur bleu- violet s’épanouissent en mai. Exposition au soleil.

 

 

 

 

Cercis siliquastrum – Arbre de Judée

Le Cercis siliquastrum a des fleurs roses qui poussent même directement sur le tronc, avant l’apparition des feuilles. C'est un arbre d'une hauteur de 7 à 8 mètres,  rustique, sans exigence, même pour les sols secs. Il faut le placer au soleil.

 

 

 

Aesculus carnéa – Marronier d’Inde rouge

Arbre de 10 à 12 mètres de haut avec de belles fleurs rouges. L’ Aesculus hippocastanum est un arbre plus grand avec des fleurs blanches, et des fruits à l’automne.

 

 

 

Sorbus aucuparia – Sorbier des Oiseleurs

Arbre d’une hauteur de 5 mètres avec des fleurs blanches en mai. Ses fruits oranges ou rouges sont magnifiques de juillet jusqu’en hiver. Attention le Sorbus redoute la sécheresse, mais est sans exigence sur la nature du sol.

 

 

 

Laburnum anagyroides – Cytise

Le Laburnum est un arbre de 5 mètres de haut, rustique et sans exigence sur la nature du sol et l’exposition. De magnifiques grappes de fleurs jaunes apparaissent dés le mois de mai. Attention à ses graines qui sont toxiques.

 

 

 

 

Crataegus laevigata – Aubépine

Le Crataegus est une plante résistante au feu bactérien (maladie des rosacées), d’une hauteur de 4 mètres, à croissance rapide. Les fleurs sont doubles, de couleur rouge ou rose. On le place au soleil en sol ordinaire.

 

 

 

Robinia hispida – Robinier rose

D’une hauteur de 4 mètres, il est sans exigence sur le sol, le Robinia est rustique et a une magnifique floraison en mai de grappes de fleurs roses (Robinia hispida) ou blanche. Il faut le placer au soleil ou à mi- ombre. Attention cependant de le protéger du vent car ses branches sont fragiles.